Géronimo Géronimo Géronimo Géronimo Géronimo
Apprentis moniteurs

Notre camp offre deux programmes spécialisés afin d'offrir aux jeunes une formation adéquate dans le domaine de l'animation.

La plupart des jeunes vivent ces deux programmes sur deux étés vu qu'il est impossible d'être moniteur avant 17 ans, mais il est aussi possible de vivre ces deux programmes le même été.

Nous ne garantissons pas l'engagement de ces apprentis moniteurs mais nous l'encourageons fortement. Plusieurs anciens campeurs sont engagés après leur formation et nous en sommes généralement très satisfaits!

P.I.T.A (30 juin au 12 juillet 2019)

(programme d'initiation aux techniques d'animation)

Le programme PITA se veut une formation mais en même temps veut permettre aux jeunes de vivre des vrais vacances en cirque. Les jeunes apprentis suivent donc l'horaire régulier du camp mais doivent quelquefois manquer quelques activités pour se concentrer sur leur programme PITA. Ce programme comprend 5 heures théoriques réparties comme suit:

Psychologie de l'enfant, règlements sur le site, rôles et tâches du moniteur et sécurité générale et 8 heures pratiques réparties comme suit: Pratiques d'animation et stages d'animation

Il y aura une évaluation formelle à la fin de la session ainsi qu'un retour avec remise de certificat avec le responsable et la direction du camp. Par ailleurs, les apprentis participeront aux spectacles de fin de session et auront grandement l'occasion de vivre le cirque passionnément!

P.A.S.T.E.C.(28 juillet au 9 août 2019)

(programme d'animation spécialisé des techniques en cirque.)

Ce programme comprend:

5 heures théoriques réparties comme suit:

Retour sur le PITA et conférences sur les techniques à enseigner sous le chapiteau

15 heures pratiques réparties comme suit:

Stages d'animation en plein air et stages en enseignement du cirque

Il y aura une évaluation formelle et un retour avec remise de certificat à la fin de la session avec le responsable du programme et la direction.

Les apprentis participeront aux spectacles de fin de session et auront grandement l'occasion de vivre le cirque passionnément.